Accessoires pour les robes de soirée longue

Les accessoires indispensables pour aller avec une robe de soirée longue

Vous êtes invitée à une cérémonie et comptez porter pour l’occasion une robe de soirée longue. Rehaussez votre silhouette en l’agrémentant avec des accessoires chics à découvrir ci-dessous avec Que pour elle.

La pochette ou le petit sac bandoulière

Afin de mettre votre robe en valeur et dans le but d’équilibrer votre look, il convient de la sublimer avec une petite pochette que vous porterez délicatement à la main. Si vous souhaitez avoir les mains libres, optez pour une bandoulière. Celle-ci peut avoir une sangle discrète en chaîne ou en cuir fin.

Un sac pour soirée est généralement orné de strass ou fabriqué dans un matériau qui capte la lumière pour que vous brilliez de mille feux. Attention, si votre robe est déjà assez clinquante, choisissez une pochette simple pour ne pas en faire trop.

Sac à main en forme de demi-lune

Les escarpins ou les sandales à talons

Une robe de soirée longue se porte idéalement avec des chaussures à talon afin d’affiner votre silhouette. Misez ainsi sur les escarpins qui vous donneront une allure glamour. Pour un gala, choisissez des stilettos satinés ou métallisés.

Les sandales ouvertes mettent votre pédicure en valeur. Elles sont d’autre part chics et très tendance. Les modèles avec un talon fin sont parfaits pour marcher et danser avec grâce.

Si vous voulez être confortable sans faire l’impasse sur l’élégance, optez pour des escarpins ou des sandales à semelle compensée. Elles préservent en effet la voûte plantaire, même si vous devez rester debout plusieurs minutes.

Vous pouvez assortir la couleur et la matière de vos chaussures et de votre sac. Si vous portez une robe noire ou de couleur unie, adoptez des accessoires dorés ou argentés. Ils sont très distingués et flattent merveilleusement bien une tenue de gala.

Celles qui aiment les looks décalés comme les adeptes des tenues rock ou gothiques porteront par exemple un sac clouté et des bottes compensées. Les femmes grandes et sveltes ont aussi le droit d’arborer des sneakers blancs avec leur robe de soirée.

SANDALES À TALON ET BRIDE À BOUCLE

Faites sensation avec des bijoux

Une tenue de soirée serait incomplète sans des bijoux, aussi soyez pétillante avec une parure comportant un ras du cou, des pendants d’oreilles et des bracelets. Ces derniers peuvent être dorés, argentés, en pierres, en perles ou être décorés de charms.

Pour une mise en beauté réussie de votre coiffure, ne manquez pas de l’accessoiriser avec un bijou de tête. Afin de ne pas surcharger votre look, choisissez une barrette originale qui relèvera vos cheveux avec grâce.

Soyez la plus belle avec une jolie ceinture

La ceinture peut être indispensable pour marquer la taille, notamment si votre robe de soirée longue est large. Elle vous conférera une allure majestueuse, aussi, attirez le regard en choisissant un modèle orné de strass et de cristaux.

Une fine ceinture en chaîne vous donne du style et embellit parfaitement votre robe si vous êtes mince. Pour un effet subtil et séduisant, laissez-la glisser sur vos hanches. Celles qui ont du ventre opteront pour une ceinture plus ou moins large que vous attacherez juste sous le décolleté.

Que vous souhaitiez porter une robe de soirée longue à bustier, à manches courtes ou longues, qu’elle soit ample ou ajustée, quels que soient vos goûts et votre morphologie trouvez une vaste sélection d’accessoires chics et mode sur Que pour elle !

A lire également