Chaussure femme : trouver des talons confortables

La chaussure pour femme : trouver des talons confortables

Les femmes dans le vent doivent indéniablement posséder quelques chaussures à talons dans leur dressing. Elles ajoutent quelques centimètres à leur taille et surtout, elles leur donnent une allure élancée. Il n’est pourtant pas évident pour toutes de les porter, aussi, découvrez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à trouver des modèles confortables.

Privilégiez les chaussures à talons bas

La plupart des femmes adorent porter des chaussures à talon, parce qu’elles leur donnent une allure plus élancée. Celles qui n’y sont pas habituées risquent néanmoins de ressentir de l’inconfort ou pire, de se tordre la cheville quand elles marchent.

Choisissez dans ce cas des modèles ayant des talons mesurant entre 3 et 5 cm. Les podologues avancent en effet que le port de sandales, de mocassins, d’escarpins, de bottines ou de mules ayant un petit talon favorise le déroulé naturel du pied et assure une meilleure répartition du poids sur les pieds. Notons en plus que ces souliers apportent beaucoup plus de confort que les souliers plats dont le port prolongé peut causer des douleurs aux jambes, au dos et au cou.

Les talons peuvent revêtir plusieurs formes. Vous en trouverez qui sont aiguille, bobine, bottier, « kitten heels ». Sachez que les modèles carrés apportent le maximum de confort et vous permettent de rester debout pendant de longues périodes. Ils sont aussi pratiques pour vous déplacer sans peine même si vous devez marcher rapidement sur les pavés et tout type de revêtement. Les talons épais vous donnent plus d’équilibre si bien que les risques d’entorse sont moindres.

L’embout des talons peut enfin être en plastique ou en caoutchouc. Ce dernier amortit mieux les chocs tout en étant anti-dérapant. Il se distingue également par sa bonne durée de vie.

Choisissez les semelles compensées

Deux cas de figure sont possibles :

  1. Le talon se cale directement à l’arrière du soulier, alors que la partie antérieure reste plate ;
  2. la semelle possède une configuration de plateforme. Le talon constitue ainsi un seul bloc avec elle.

Les chaussures compensées vous apportent beaucoup de confort tout en donnant une touche féminine et élégante à votre tenue. Vous pouvez les porter sans courir le risque de tomber ou de vous casser la cheville, parce qu’elles sont stables. Les spécialistes estiment qu’elles doivent mesurer 5 cm tout au plus si vous marchez beaucoup ou bien si vous voulez les garder aux pieds toute la journée.

Plusieurs types de chaussures peuvent être munis d’un talon plateforme. Les sneakers, les bottes et les modèles fermés offrent un confort optimal en automne et en hiver. Ils vous permettent aussi de parcourir de longues distances sans vous fatiguer.

Légers et respirants, les escarpins avec bout ouvert, les sandales et les espadrilles agrémentent les tenues estivales. Arborez-les pour toutes les occasions, que ce soit pour travailler ou pour vos sorties. Ils s’accordent d’ailleurs avec les looks décontractés et formels, aussi, associez-les avec des jeans, des jupes, des pantalons, des robes de soirée…

Pour conclure, faites-vous plaisir en vous offrant des chaussures à talons confortables. Vous pouvez les porter au quotidien et de plus, elles sont intemporelles et relèveront immanquablement toutes vos tenues.

A lire également