Chaussures femme

Les chaussures indispensables pour une garde-robe de femme : notre sélection

Quelles chaussures pour femmes doivent absolument figurer dans votre garde-robe ? Que Pour Elle présente les incontournables qui vous donneront une allure chic et mode pour n’importe quelle occasion.

Les escarpins, ces chaussures pour femme intemporelles

Les escarpins habillent une tenue et affinent la silhouette. Si vous devez les porter toute une journée, vous pouvez opter pour les modèles ayant un talon bloc de 3 cm environ. Ils sont en effet confortables et s’harmonisent très bien avec les tailleurs et les vêtements de bureau.

Les escarpins à talons hauts, quant à eux, donnent de l’allure à un look. Ils sont parfaits pour le travail, les réceptions et toutes les grandes occasions. Ils allongent d’ailleurs les jambes et vous aident à avoir une belle posture.

Vous pouvez aussi faire l’acquisition de stilettos qui se distinguent par leurs talons très hauts. Avec ces chaussures glamours aux pieds, vous ne manquerez pas de briller pendant vos sorties en discothèque.

Les sandales

Les sandales habillées : ces chaussures résolument féminines mettent parfaitement vos pieds en valeur et vous confèrent beaucoup d’élégance. Elles s’associent avec les tenues de soirée et de cérémonie. Les femmes actives adorent également les porter au quotidien.

Les sandales casual : à la fois classe et décontractées pour un style urbain à la mode, elles vont avec toutes les tenues estivales : les robes, les shorts, les jupes, les sarouels, etc. Ces chaussures ouvertes laissent par ailleurs les pieds respirer, notamment pendant la saison chaude.

Vous avez le choix entre les modèles plats et ceux qui ont un petit talon à l’exemple des sling-back. Les sandales ayant des semelles compensées, elles, donnent une silhouette longiligne.

Les nu-pieds : ce sont les incontournables pour faire les courses confortablement, pour se promener dans la ville tout en profitant des beaux jours. Vous aimerez d’autre part porter des sandalettes en plastique pour marcher au bord de mer, faire des excursions en bateau, aller à la piscine, etc.

Les chaussures fermées

Les boots et les bottes

Les bottines et les bottes tiennent les pieds au chaud en hiver. Elles sont également pratiques pour ne pas les mouiller quand il pleut. Vous avez l’embarras du choix entre les bottines Chelsea, les boots, les bottes de motard…

Les derbies, mocassins, ballerines et espadrilles

Ces chaussures pour femme subliment les pieds avec grâce. Elles sont par ailleurs légères et agrémentent toutes les tenues, été comme hiver. Portez-les avec une tenue formelle pour le travail. Ils donnent également du style à des habits plus décontractés.

Les baskets, tennis et sneakers

Ce sont des valeurs sûres pour donner une allure sportive à votre look. Elles seront vos alliées pour sortir lorsque le temps est frais. Ces chaussures pour femme offrent aussi du confort si vous devez effectuer certaines activités physiques : déménagement, bricolage ou jardinage, etc.

Les baskets et les tennis sont d’autre part incontournables si vous pratiquez un sport. Dotez-vous par exemple de chaussures de randonnée pour parcourir les montagnes. Leurs semelles assurent une bonne adhérence tout en étant souples. Elles peuvent également être imperméables.

Quels que soient vos goûts, faites-vous plaisir et commandez vos chaussures pour femme chez Que Pour Elle. Vous ne serez jamais déçue par nos collections régulièrement renouvelées.

A lire également