two women wearing heeled sandals

Comment choisir les bonnes sandales pour votre pied : nos conseils d’experts

Respirantes à souhait, les sandales sont les incontournables pour être confortable en été. Elles habillent également vos tenues, aussi, choisissez celles qui mettent vos pieds en valeur en suivant nos conseils d’experts.

Optez pour des sandales à la bonne taille

Ni les talons ni les orteils ne doivent dépasser des semelles. Idéalement, veillez à ce qu’il y ait un espace de 1 cm aux deux extrémités. Pour être confortable, la tige doit maintenir les pieds sans les serrer. Il faut par ailleurs que ces derniers aient un peu d’aisance, parce qu’ils ont tendance à gonfler en été.

Ne choisissez pas non plus des modèles ayant une tige trop large sinon ils vont bouger chaque fois que vous faites un pas. Cette sensation est désagréable et de plus, les frottements causeront à terme des ampoules.

SANDALES STRASS À BOUCLE

Choisissez un matériau de qualité

Choisissez des chaussures haut de gamme, résistantes et respectueuses de vos pieds. Elles sont généralement fabriquées dans différents matériaux comme le cuir, la toile, le caoutchouc transparent, les matériaux synthétiques.

Pour la semelle intérieure, sachez que le cuir offre le maximum de confort. Il ne retient pas la transpiration et de plus, il ne favorise pas le développement des bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Le liège, lui, absorbe les heurts tout en étant léger et souple. Il tient les pieds au sec et d’autre part, sa texture est agréable.

La semelle en gel est parfaite pour amortir les chocs, notamment si vous devez marcher sur de longues distances. La mousse est également confortable, elle laisse vos pieds respirer et évacue efficacement la sueur.

Sélectionnez des modèles adaptés à la morphologie de vos pieds

Pour votre bien-être et pour un rendu harmonieux, choisissez vos chaussures en fonction de la forme de vos pieds. Les femmes ayant des pieds fins peuvent porter tout type de sandales : minimalistes, mules, spartiates, à bout ouvert, à talons, etc.

Si vous avez les pieds larges, les paires à bout carré, les nus-pieds, les espadrilles et les mules sont faits pour vous, puisqu’ils ne compriment pas les orteils et les affinent visuellement.

Dans la mesure du possible, celles qui ont des mollets forts éviteront les modèles à tour de chevilles afin de ne pas y attirer le regard.

Penchez pour les chaussures ayant un talon de 3 cm

Le port prolongé de certaines sandales peut causer des douleurs aux pieds. Les tongs sont, par exemple, jolies, mais elles n’offrent aucun maintien à la voûte plantaire. Vos orteils doivent donc constamment s’agripper lorsque vous marchez.

Les semelles plates n’offrent pas non plus un bon amorti, si bien que vous risquez d’avoir mal aux talons si vous les gardez trop longtemps. Vous pouvez certes les porter, mais pas tous les jours afin de ménager vos pieds.

Les paires à talons hauts sont pour leur part glamour, mais elles peuvent également causer des douleurs à la voûte plantaire et aux mollets. Afin de ne pas les fatiguer et pour gagner quelques centimètres, choisissez des semelles compensées.

En définitive, les paires idéales possèdent une semelle souple et sont dotées d’un talon de 3 cm environ. Vous pouvez les porter plusieurs heures d’affilée sans souffrir aux pieds et aux jambes.

Pour conclure, les sandales adaptées à vos pieds vous offrent un confort optimal et relèvent votre look. Chez Que pour elle, découvrez des modèles à associer avec toutes vos tenues pour toutes les occasions !

A lire également