Jupes longues et courtes

Jupes longues ou courtes : que choisir ?

La jupe est incontestablement une pièce emblématique de la garde-robe féminine. Ce vêtement chic et élégant sublime les jambes des femmes et met en valeur leur silhouette. Les boutiques de prêt-à-porter proposent une variété infinie de jupes : courtes, longues, midi, crayon, trapèze, fendues, droites, en jean, en tissu, en daim… les coloris et les modèles offrent un large choix aux passionnées de mode ! Vous êtes-vous déjà demandés quelle longueur conviendrait le mieux à votre style ? Jupes longues ou courtes : que choisir ? Voici tous nos conseils pour un look réussi !

Jupe longue : une pièce de mode élégante en toute occasion

La jupe longue est une pièce tendance et polyvalente, à porter lors des occasions formelles ou informelles. Vous pouvez facilement l’accessoiriser et l’associer avec certains vêtements pour lui donner le style désiré.
Pour un look décontracté, mariez-la avec un t-shirt basique et une paire de baskets. Pour une soirée chic, misez plutôt sur des talons et une blouse sophistiquée. Si vous aimez le style bohème et romantique, une jupe longue vaporeuse aux coloris pastel vous donnera une allure charmante.

Le confort et la légèreté de ce type de jupe en font la pièce idéale des chaudes journées d’été. Elle s’adapte parfaitement à la plupart des morphologies, et flatte particulièrement les silhouettes fines et élancées. En revanche, si vous êtes de très petite taille, cette coupe risque de tasser votre silhouette.

Jupe courte : un vêtement pour révéler sa féminité

La jupe courte est appréciée pour son côté ultra-féminin. Sa longueur au-dessus du genou révèle les jambes de manière séduisante. Très populaire en été, elle s’adapte aussi à la saison hivernale en s’associant avec une paire de collants opaques.

Vous pouvez porter une jupe courte pour les occasions décontractées ou plus formelles, selon le style du vêtement et la façon dont vous la combinez avec vos autres pièces. Une mini-jupe en jean ou en lin porté avec des sandales ou des baskets sera parfaite pour une après-midi estivale entre amis. Une jupe courte en cuir ou en daim associée à des bottes chics ou des talons vous donnera un look plus habillé.

La jupe courte a l’avantage d’allonger visuellement les jambes, ce qui est flatteur pour la plupart des morphologies, surtout pour les femmes de petite taille. Toutefois, ce genre de jupe peut être plus difficile à porter pour celles qui ont des rondeurs prononcées.

Jupe mi-longue : l’équilibre parfait entre confort et style

La jupe mi-longue est un modèle classique et élégant. Elle tombe juste en dessous du genou ou jusqu’à mi-mollet. Elle est un choix judicieux pour s’habiller au quotidien de façon sophistiquée ou plus décontractée. Sa longueur offre un bon compromis pour celle qui n’osent pas les modèles trop courts de peur de trop dévoiler leurs jambes.

La jupe mi-longue convient bien aux femmes grandes comme aux plus petites, et met en valeur toutes les morphologies. Pour un look stylé, à vous de l’associer avec des vêtements et des accessoires tendance.

Jupes longues ou courtes : choisir en fonction de ses goûts et de sa morphologie

Vous l’aurez compris, les différentes longueurs de jupes ont leurs avantages et leurs caractéristiques. Pour bien choisir votre modèle, prenez en compte :

  • Votre morphologie : grande ou petite taille, morphologie en X, H, O, A, V, etc.
  • Votre style personnel : look décontracté, élégant, raffiné, bohème, etc.
  • Le type d’occasion : journée de travail, sortie entre amis, dîner chic, mariage, etc.

Après quelques essayages, vous trouverez forcément la jupe qui flatte à la fois votre silhouette et votre look !

A lire également