QUELLE PAIRE DE CHAUSSURES ADOPTER POUR UNE SOIRÉE CHIC ?

Vous avez déjà choisi une jolie robe, une combi tendance ou un ensemble audacieux pour votre soirée chic – ne manquent plus que les accessoires ! Les chaussures sont une pièce à ne pas délaisser dans une tenue. Voici quelques conseils pour choisir les bonnes.

Les trois critères principaux : formes, couleurs et matériaux

Vos chaussures doivent, en toute logique, s’accorder à votre tenue en termes de style. Que vous soyez plutôt sexy, casual ou boho, vos choix en termes de souliers ne seront pas les mêmes. Pour une tenue chic, les modèles fermés ou ouverts sont des options tout aussi viables l’une que l’autre. Sandales, bottines, mules… Ne vous mettez pas de barrières ! Osez les coloris originaux pour un style éditorial en rose fuchsia, vert pomme ou orange séduisant que vous porterez avec confiance.

Si vous avez un doute, optez pour une valeur sûre. Des tons neutres en noir ou nude sont une réussite avec tous types de tenue.

Quant au matériau, il en existe de nombreux qui pourront mettre en valeur vos jolies jambes, de la touche bien spéciale apportée par les matières suédées au PVC laqué qui donne facilement du peps à n’importe quelle tenue. Pour la forme, vous trouverez là aussi des chaussures, ouvertes ou fermées, très classiques, mais aussi des modèles plus fun ! Des talons de formes originales, des boucles et des rubans qui viendront rehausser une tenue un peu sage… Très pratique pour mettre l’accent sur les accessoires avec une robe ou un ensemble très simple et donner un résultat sophistiqué et recherché sans trop d’effort. O u encore des brides torsadées, nouées le long du mollet ou ornées de strass et autres breloques pour briller jusqu’au bout de la nuit.

Faites primer le confort avec vos chaussures !

Si vous n’avez pas l’habitude des talons vertigineux, n’optez pas pour une paire de stilettos jamais portés. Quitte à perdre quelques centimètres, choisissez plutôt des talons un peu plus bas, ou plus épais ; les talons carrés ou les chaussures compensées peuvent être tout aussi élégantes qu’une paire de talons aiguilles et ne sont pas à négliger. Même des mules ou des sandales à petits talons peuvent rehausser efficacement votre tenue chic, mais pensez tout de même aux inserts anti-ampoules pour ne pas ressentir les effets de la coquetterie le lendemain matin. Au cas où, et surtout si vous conduisez, pensez à glisser une paire de chaussures plates dans votre sac !

Vos pieds méritent d’être parés de jolis souliers accordés à votre tenue. Cependant, ceux-ci ne sont pas obligés de prendre la seconde place et peuvent même devenir la pièce centrale de votre outfit ! Comment ? En optant pour des vêtements soignés et sobres et en mettant l’accent sur les accessoires avec un joli sac et une parure assortie. Ne négligez pas le confort et la santé de vos pieds pour être à l’aise et rayonner de la première à la dernière minute de votre évènement !

A lire également