SANDALES TALON BLOC

Quelles chaussures porter avec un pantalon léger ?

En matière de mode, de nombreuses associations vestimentaires sont possibles pour une tenue qui nous met en valeur et qui nous apporte du confort. Afin d’éviter les fausses notes, vous vous demandez ainsi quelles chaussures pour femme porter avec un pantalon léger. Focus dans cet article.

Les sandales

Qu’elles soient plates, à talon ou avec une semelle compensée, ce sont des valeurs sûres pour relever une tenue estivale formée par un pantalon fluide et un haut tendance.

Une paire de type spartiate ou bien des slippers s’associent parfaitement avec tout pantalon léger comme un sarouel ou un pantalon classique. Enfilez-les pour vous promener, faire du shopping, aller à la plage.

Les sandales slingback plates ou compensées sont quant à elles très féminines et s’harmonisent à merveille avec un pantalon en satin ou en soie. Vous pouvez les porter à une réception ou à une cérémonie.

Pour le travail et le quotidien, des sandales avec un petit talon vous permettent de vous mouvoir confortablement tout en ayant un look stylé. Enfin, pour les tenues et les activités décontractées, misez sur les tongs, les sabots ou les mules. Ils sont en effet si pratiques, légers et confortables.

Les escarpins, les chaussures pour femme par excellence

Ces chaussures typiquement féminines allongent la silhouette et affinent les jambes.

Les escarpins à sangle de cheville ou les modèles transparents sont parfaits avec les pantalons plissés. Avec de telles chaussures aux pieds, vous brillerez immanquablement au cours d’une soirée.

Les escarpins ouverts à petit talon sont idéaux pour les femmes grandes portant un pantalon léger et large. Elles rendent également une tenue plus pétillante.

Les escarpins à talons aiguilles vont avec tout : les pantalons à coupe droite, les corsaires, les cargos, les modèles à jambe large comme les palazzos et les jupes-culottes, etc.

Les baskets

Misez sur les sneakers et les tennis pour un style à la fois casual et sportif. Ils dynamisent la silhouette tout en étant confortables et élégants.

Les baskets blanches sont des chaussures pour femmes intemporelles qui vont avec n’importe quel pantalon léger, qu’il soit habillé ou décontracté. Elles peuvent aussi être portées avec les jeans, les shorts, les jupes, les combinaisons…

Les baskets montantes en toile sont pour leur part stylées et s’accordent avec les pantalons de survêtement léger. Pour un look qui a de l’allure, essayez-les avec un chino retroussé.

Les bottines

Qui dit pantalon léger dit tenues d’été, alors que les boots sont plutôt faits pour l’hiver. Ils peuvent pourtant être portés ensemble pour un look inspirant et décalé.

Les bottines à semelles épaisses sont très à la mode et rajeunissent une silhouette. Vous avez la possibilité de les assortir avec un pantalon ample, bohème, à pinces…

Afin de ne pas avoir chaud aux pieds, il est conseillé de privilégier les modèles en cuir. Ils sont par ailleurs souples et donnent une démarche sûre et confortable.

Les derbies, les mocassins, les ballerines, les espadrilles

Ces chaussures classiques habillent vos pieds toute l’année. Elles sont en plus élégantes et se marient avec les pantalons droits ou évasés, les tailleurs, les leggings…

Pour un look audacieux et trendy, n’hésitez pas à choisir des chaussures pour femme colorées. Elles attirent immédiatement le regard et constitueront l’élément phare de votre tenue.




SANDALES À BRIDE STRASS
SANDALES À BRIDE STRASS

En définitive, portez des chaussures pour femmes qui vous mettent à l’aise et qui reflètent votre personnalité. Quelle que soit votre morphologie, que vous soyez petite ou grande, les chaussures plates sont des passe-partout et vont avec tous les pantalons légers. Les modèles dotés d’un talon donnent une allure élancée et marquent votre style.

A lire également