Quelles tendances pour les tenues spéciales ramadan ?

Le mois de Ramadan est considéré comme sacré par les adeptes de l’islam, et est caractérisé par la prière, la méditation et la purification de l’âme. Pendant cette période, les femmes musulmanes ont tendance à porter des tenues plus conservatrices et élégantes. Si vous êtes une femme musulmane qui souhaite allier élégance et tendance à travers vos vêtements pour le prochain mois du jeûne, vous êtes au bon endroit. Ici, vous pourrez découvrir les dernières tendances en matière de tenues spéciales pour cette période.

Les tenues longues et les robes abaya à poche

En raison de leur élégance et de leur capacité à offrir une grande liberté de mouvement, les tenues longues sont des choix vestimentaires idéaux pour le Ramadan. Les musulmanes peuvent suivre les dernières tendances en optant pour des robes ou des jupes longues ainsi que des abayas à poche pour se couvrir. Les abayas sont souvent embellies avec de la dentelle, des perles ou des broderies, et peuvent être cintrées à la taille avec une ceinture.

En outre, grâce à leur conception entièrement repensée incluant une poche, ces vêtements sont à la fois élégants et confortables, tout en respectant les normes appropriées. Les couleurs les plus populaires pour les abayas à poche durant le Ramadan sont le noir, le blanc et le bleu foncé. Et de surcroît, ces robes sont légères et s’ajustent parfaitement à votre morphologie grâce à la qualité supérieure de leur tissu.

Abaya à poches
Robe Abaya à poches

Les tuniques à pantalon

Les tuniques sont également des choix populaires pour les tenues spéciales ramadan. Ces vêtements conviennent parfaitement avec des pantalons ou des jupes longues pour créer un look élégant.

Avec une conception full polyester, les tuniques à pantalon possèdent au niveau de la chemise deux poches à l’avant. Cette façon de faire est pratique pour y mettre vos mains ou votre téléphone afin de ne pas vous encombrer lors de vos déplacements. Le pantalon quant à lui est large et élastique avec un design coupe droite. Le choix parfait pour matcher avec toutes les occasions durant le mois sacré du jeûne.

ensemble design argenté
Ensemble design argenté

L’ensemble kimono satin

L’ensemble kimono satin est une tenue composée d’un haut kimono, d’un pantalon large ou d’une jupe assortie, tous deux fabriqués à partir de satin. Le satin est un tissu doux, lisse et brillant qui donne à l’ensemble une apparence élégante et luxueuse. Grâce à un design ample, le haut kimono peut avoir des manches longues ou courtes, avec une ouverture à l’avant qui permet de voir le vêtement porté en dessous.

En outre, si vous le désirez, certains modèles proposent des motifs floraux, des broderies ou des perles pour un look plus sophistiqué. En ce qui concerne le pantalon assorti, il est également ample et confortable avec un style palazzo pour un confort optimal pendant les heures de jeûne du ramadan.

Pour finir, l’ensemble kimono satin peut être porté avec des chaussures assorties, telles que des sandales ou des talons hauts, pour un look élégant et complet.

ensemble robe et kimono satin
Ensemble robe et kimono satin

En définitive, les tenues spéciales de ramadan sont souvent plus conservatrices et plus élégantes que les tenues de tous les jours. Pour être élégante, décente tout en étant à la mode, les abayas à poche, les tuniques à pantalon et les ensembles kimono sont les meilleurs choix du moment.

A lire également