woman standing near body of water

Quels styles de jupes sont les plus populaires ?

Vêtements intemporels qui garnissent la garde-robe des femmes depuis des siècles, les jupes se déclinent dans plusieurs coupes afin de sublimer votre silhouette. Découvrez vite les styles les plus populaires avec Que pour elle et soyez au top de la mode !

La mini-jupe

S’arrêtant à mi-cuisse, elle est parfaite pour mettre vos jambes en valeur. Cette jupe vous permet de marcher confortablement, sans être entravée par ses pans. Elle est par ailleurs taillée dans plusieurs types de tissus : le coton, le lin, la dentelle, le voile, le jean, le cuir.

Les jupes stylées ont une fente à l’arrière ou sur le côté. Elles peuvent s’orner de boutons, de poches ou d’une ceinture. Si vous aimez les habits imprimés, les motifs à fleurs et géométriques sont les plus en vogue.

La jupe drapée

Taillée dans un textile fluide comme la soie, le voile ou le coton fin, cette jupe avec ou sans motifs se distingue par le gracieux tombé créé par ses fronces. Elle peut avoir une coupe droite, évasée ou être à volants. Portez-la pour toutes les occasions. Une jupe unie convient par exemple pour assister à une réunion formelle ou à une cérémonie.

Un modèle fleuri ou dans des teintes plus gaies sera parfait pour les sorties, aller au travail. Cette jupe d’été par excellence s’harmonise avec des sandales, des espadrilles ou des sneakers.

Jupe longue en tulle

La jupe midi

Arrivant à mi-mollet, pouvant être droite, cercle ou à godets, elle est très féminine en dévoilant une partie de vos jambes. Elle est parfaite avec des escarpins ou des sandales hautes pour rehausser votre silhouette. Cette jupe vous maintient au chaud en hiver ou à la mi-saison lorsqu’elle est coupée dans un tissu assez épais comme la flanelle, la laine, la viscose ou le cachemire.

Celles qui sont d’inspiration bohème sont larges et confectionnées dans des textiles légers comme la viscose, le polyester, le coton. Elles sont chics et vous donnent une allure dynamique.

Jupe courte en tulle

La jupe droite

Cette jupe qui sculpte votre corps arrive généralement aux genoux. Elle prévoit également une fente pour que vous puissiez marcher confortablement. Sa coupe est souvent très classique, mais les créateurs de mode n’hésitent pas à l’agrémenter de grandes poches, de finitions colorées ou de rivets afin de lui donner du caractère.

Les tissus utilisés dans sa confection sont assez lourds pour qu’elle ait une bonne tenue. Ces derniers sont unis ou comportent des motifs traditionnels (prince de Galles, pied-de-poule, tartan…).

Jupe porte-feuille en satin

Les jupes sirènes

Ces jupes sophistiquées et glamours soulignent vos formes grâce à leur coupe près du corps. Elles s’évasent ensuite vers le bas pour vous donner de l’aisance. Les versions courtes se portent au quotidien en raison de leur style assez épuré.

Pour les soirées, choisissez une jupe longue dorée ou pailletée. Si vous devez la porter pour une cérémonie, misez sur un élégant modèle en dentelle ou en satin.

Jupe longue en maille

Pour conclure, garnissez votre dressing de plusieurs jupes à la mode et variez votre look en les alternant chaque fois que vous sortez. Chez Que pour elle, vous trouverez des habits tendances pour toutes les morphologies. Faites-vous plaisir, commandez maintenant !

A lire également