Robe longue fleurie sultane

Robe pour mariage : Trouvez votre style pour la saison

Vous êtes invitée aux noces de vos amis et vous rêvez déjà d’arborer une belle tenue. Dans ce billet, découvrez avec Que Pour Elle LA robe pour mariage idéale correspondant à votre style pour chaque saison.

Les robes idéales pour les mariages d’été

« Été » rime souvent avec tenues légères, fluides et surtout respirantes. Il faut néanmoins que les robes pour mariage soient élégantes afin d’être en phase avec le côté formel de la situation. Elles vous aident également à faire ressortir votre personnalité et votre style.

Vous pouvez par exemple vous demander si la robe sans manches est autorisée. La réponse est OUI. Tenue estivale par excellence, elle est commode pour rester au frais. Les modèles à manches (courtes ou longues) s’adressent à celles qui aiment les looks habillés et féminins.

Robe longue à sequins et en soie évasée
Robe longue à sequins et en soie évasée

Côté couleur, seules les robes blanches sont à bannir. Si les mariés n’ont pas indiqué un dress code particulier, soyez rayonnante en portant une tenue pastel, dorée ou décorée de strass. Vous pouvez aussi oser les motifs qui apportent de la gaieté à votre look.

Robe sequins à col en V plongeant
Robe sequins à col en V plongeant

Le choix de vêtements est vaste pour celles qui ont un style girly. Courte, ample et chic, la robe baby doll vous donne une grande liberté de mouvement. Celle qui est en organza est aérienne et moderne.

Petite robe noire Romane
Petite robe noire Romane

La robe bustier ainsi que la robe droite à sequins demeurent des valeurs sûres pour les femmes de style preppy ou classique. Elles vous confèrent en effet une allure glamour et distinguée. Pour un look royal, enfilez une robe en mousseline. Kate Middleton en arbore régulièrement pendant les galas !

Robe à bretelles larges et à lacet
Robe à bretelles larges et à lacet

Afin de composer une silhouette à la fois sophistiquée et festive, penchez pour la robe charleston. Vous ne manquerez pas de faire sensation avec ses franges et son style un peu vintage. Une robe folk est parfaite pour celles qui aiment la mode bohème chic. Elle s’accorde aussi avec les mariages champêtres.

La robe pour mariage à arborer en hiver

Une robe pour mariage élégante, chaude et confortable est de mise si vous êtes conviée à une cérémonie hivernale.

La longue robe de soirée en satin, en polyester ou en soie répond à tous les goûts. Elle a de la classe et rehausse n’importe quelle morphologie. La robe en jacquard se pare de motifs riches qui apportent une touche distinguée à votre tenue.

Robe soie fripée Agatha
Robe soie fripée Agatha

Les femmes ayant un style romantique choisiront une robe décolletée. Celle-ci peut s’émailler de détails fantaisie comme des broderies, des cabochons, un nœud, une grosse ceinture.

Robe à strass en voile
Robe à strass en voile

La robe trapèze d’inspiration sixties est pour sa part très mode et pétillante. Son avantage est que vous pouvez la porter au quotidien. La tenue de soirée à froufrou est quant à elle intemporelle, féminine et raffinée. Elle est également idéale pour les intersaisons.

Si vous voulez sortir des sentiers battus, osez enfin les habits traditionnels comme la robe de maloya, le sari ou le caftan.

Quel que soit votre style, trouvez votre robe pour mariage préférée chez Que Pour Elle !

A lire également